Pourquoi Fix-IV

Diminution des
traumatismes

Parents

Apprenez-en plus!

Réduction des
dépenses

Gestionnaires

Apprenez-en plus!

Economie
de temps

Infirmières

Apprenez-en plus!

Pour le confort et le bien-être de votre enfantl’attelle FIX I/V®

Avoir un enfant malade est l’une des plus grandes sources d’inquiétude pour un parent. Le voir si petit, si fragile, avec un ou des membres immobilisés… ça brise le cœur. Avec l’attelle néonatale et pédiatrique FIX I/V®, votre enfant sera plus confortable et sera moins exposé au traumatisme causé par des réinstallations trop fréquentes de cathéter.

Les attelles FIX I/V sont ultralégères et faciles à installer. Elles sont fabriquées avec des matières de plastiques hypoallergéniques et respectant l’environnement. Elles sont d’usage unique et antimicrobienne, cela permet de réduire les risques d’infections. De plus, le recouvrement intérieur est confortable est sans latex.

Nous offrons deux modèles d’attelles: une pour le pli du coude et une pour la main.

Une attelle plus efficace et plus simple à installer

L’attelle néonatale et pédiatrique FIX I/V® simplifie la vie des infirmières du Québec et, sous peu, du reste du Canada ainsi que des États-Unis. Pensé par des infirmières, ce produit est simple d’installation et permet de sauver du temps pour vous occuper de vos autres tâches.

Les attelles FIX I/V®, un choix intelligent et payant

Plusieurs formes d’attelles existent sur le marché. Par contre, la majorité des centres hospitaliers fabriquent eux-mêmes leurs propres attelles. Différents matériaux sont utilisés lors de la fabrication : abaisses-langues, rouleaux de gazes, support en métal pour les doigts, planchettes en bois, en plastique ou en métal malléable. Les attelles sont ensuite recouvertes de gaz en rouleau. Ces attelles sont utilisées pour la main, le pied et le pli du coude

Témoignages

Infirmière

Savez-vous si Sainte-Justine compte s'en procurer? Je travaille en hémato-oncologie là-bas et ça serait merveilleux! Bravo pour l'initiative!

Élizabeth Picard • Parent

OMG. J'aurais tellement aimé que Sofia aille ça au lieu d'une grosse affaire plus gros que son bras. Belle invention. C'est déjà pas facile pour nous de voir nos bébés hospitalisés et quand tu vois le bras de bébé avec une grosse affaire qui prend beaucoup de place et qui est pas du tout confortable... C'est une superbe idée!

Camille Bouchard • Infirmière

Mais on va se le dire franchement... les pansements kling qu'ils font à l'urgence avant qu'ils montent à l'étage en ped, c'est NON! Mais ça, c'est révolutionnaire!

Parent

Wow! J'aurais aimé qu'ils aient ça lorsque mon garçon s'est fait opérer à Roberval en novembre passé. Son réveil aurait été beaucoup plus facile!

Janie Pelland • Infirmière

Wow! Bravo, c'est vraiment mieux que les planches qui bougent et se défont tout le temps... j'espère qu'ils seront utilisés dans plusieurs hôpitaux.

Parent

J'aurais aimé que ma ville ait ça à la naissance. Très belle invention! Bravo les filles!

Infirmière

Bravo les filles! Vous avez répondu à votre besoin qui peut maintenant servir à d'autres infirmières. Tout le monde se portera mieux ainsi!

Parent

C'est vraiment une révolution 🙂 Ce n'est pas un luxe, c'est quelque chose qui améliore la qualité de vie de nos enfants malades. Le côté coloré rend l'attelle plus attrayante 🙂 et joyeuse! J'espère que tous les hôpitaux vont s'équiper!

Christine Ménard • Infirmière

Et maintenant, si ça pouvait se faire pour les adultes/personnes âgées? Quelle merveille!!!

Infirmière

Fix I/V est à Baie-Comeau. À date, les filles aiment ça. Je suis fière que ça vienne de chez nous. Tu feras le message!! Belle job!!

Infirmière

Super la planchette!! Ça a tenu le coup. Depuis hier soir, très actif. J'avais ben peur qu'il bost sa voie, mais non... Super produit!

Partagez votre expérience avec FIX I/V®

Contactez-nous!